Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket

La Coalition Avenir Québec (CAQ) a déposé un projet de loi en ce sens le 12 février dernier à l’Assemblée Nationale.

Ce dépôt de projet de loi a pour but de forcer le gouvernement à agir en ce sens. Il s’inspire de lois similaires qui ont cours dans une vingtaine d’états américains.

Selon le député de la CAQ, M. Marc Picard, les syndicats des policiers rencontrés sont favorables à son projet de loi :

« La pratique est courante ici, et pourtant, c’est facile de l’interdire », explique-t-il.

« C’est anormal que les municipalités prévoient des centaines de milliers de dollars par année en ticket. Ça n’a aucun sens », a-t-il ajouté.

Réalité ou jeu politique?

Difficile de répondre à cette question. Une chose est certaine, les politiciens ont faim. Dans les temps présents, où la recherche de sources de revenus est constamment à l’esprit de nos dirigeants, il nous semble fort peu probable qu’un tel projet de loi puisse voir le jour à court terme.

Plusieurs villes d’importances comme Montréal, Québec, Sherbrooke, etc., imposent des quotas de contraventions aux policiers pour garnir les coffres de la Ville. Sont-ils prêts à renoncer à ces sources de revenus?

 

http://www.journaldequebec.com/2015/02/12/la-coalition-avenir-quebec-veut-mettre-un-terme-aux-trappes-a-ticket

 

Si vous croyez avoir reçu une contravention non méritée, contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider. Dans la majorité des dossiers que nous traitons, nous améliorons la situation de nos clients : soit en récupérant des points et/ou en diminuant le montant de l’amende, en faisant tomber la contravention ou en sauvant votre permis de conduire. Dans la plupart des situations, vous n’aurez même pas à vous déplacer au tribunal.

Appelez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos services : 418-614-2170.

Si vous habitez ailleurs en province, nous sommes également en mesure de vous aider. Téléphonez-nous sans frais au 1-877-614-2170.

 

Un policier discute avec un automobiliste après avoir lui donné une contravention.

Publié le vendredi, 20 février, 2015 , Non classé

Québec Ticket

Les experts en contestation de contravention!