Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket

Dernièrement, une photo sur Facebook est devenue virale en peu de temps.

Le cliché surprend une conductrice au volant d’un véhicule portant un voile qui lui couvre entièrement le visage. Une question s’impose à la vue de cette image: le port du voile nuit-il à une conduite automobile sécuritaire? C’est la question que s’est posée un couple de Laval en dépassant un véhicule qui venait de lui couper subitement le chemin. La conductrice voilée n’avait probablement même pas eu connaissance de l’incident.

À cet égard, la loi stipule qu’aucun conducteur n’est autorisé à conduire si un objet obstrue sa vue ou le gêne dans sa conduite. L’article 442 du Code de la sécurité routière est clair à ce sujet. Ainsi, s’il n’est pas permis de conduire avec un foulard ou un capuchon trop encombrant, un voile de la sorte pourrait également être interdit.

Yvan Sévigny, président des écoles de conduite Tecnic, croit d’ailleurs que la Société de l’assurance automobile du Québec devrait faire des tests pour mesurer l’impact qu’a un tel objet sur la conduite.

Vous pouvez également lire sur ce sujet :

http://www.journaldequebec.com/2015/08/18/un-couple-denonce-le-foulard-dune-chauffarde

Si vous croyiez avoir reçu une contravention injustement, contactez-nous au 418-614-2170, nous sommes là pour vous aider!

Publié le vendredi, 21 août, 2015 , Non classé

Québec Ticket

Les experts en contestation de contravention!