Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket

Au début de la semaine du 14 novembre, plusieurs personnes nous ont contactés pour nous demander de l’information concernant des courriels suspects qu’ils avaient reçus.

En effet, ces personnes ont trouvé dans leur boîte de messages, un courriel selon lequel ils auraient commis une infraction par radar-photos. Ces courriels leur demandaient de payer le montant de l’infraction directement en ligne. Ces montants variaient de 60$ à plus de 900$ selon le cas. Particularité ; ils étaient incapables d’ouvrir l’attachement contenant les fameuses photos en question.

Étant donné que jusqu’à présent, le gouvernement n’avait jamais transmis de contravention de quelque nature que ce soit par courriel, la démarche semblait suspecte.

L’équipe de Québec-Ticket a alors communiqué avec le Bureau des infractions et amendes du Québec pour valider la démarche et leur faire part de l’éventualité d’une fraude. Ils nous ont alors confirmé qu’il n’y aucun envoi de contravention de radar-photos par courriel, ni de quelconque infraction d’ailleurs. Ils ont alors fait preuve d’une extrême vigilance et prudence en déclenchant immédiatement une enquête sur la situation.

 

Voici une des adresses courriel d’où émane la fausse contravention :

katerinaexfkh@mail.ru

 

Si vous recevez un tel courriel, nous vous invitons à communiquer directement avec eux ou avec la Sûreté du Québec aux numéros de téléphones suivants :

Bureau des infractions et amendes du Québec :       1.877.263.6337

Sûreté du Québec :                                                           1.418.623.6262

Lorsque vous ne croyez pas mériter une contravention, contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider. Dans la majorité des dossiers que nous traitons, nous améliorons la situation de nos clients : soit en récupérant des points et/ou en diminuant le montant de l’amende, en faisant tomber la contravention ou en sauvant votre permis de conduire. Dans la plupart des situations, vous n’aurez même pas à vous déplacer au tribunal.

Publié le jeudi, 17 novembre, 2016 , Non classé

Québec Ticket

Les experts en contestation de contravention!