Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket

Cinq amis, auteurs initialement de la page Facebook Emplacement photo radar Québec ont innové récemment en lançant l’application Camarad.

Cette application qui est gratuite  pourrait même faire économiser de l’argent pour ceux qui ont tendance à avoir le pied pesant. En effet, elle permet d’avertir à distance les automobilistes de la présence d’un radar photo fixe ou mobile ainsi que de la présence de policiers qui effectuent du radar. En d’autres mots, cela permet de partager en temps réel l’emplacement des différents cinémomètres sur un territoire ciblé. Sur le plan pratique, cette application lance une alerte sonore et visuelle à l’automobiliste pour l’aviser qu’un cinémomètre a été localisé dans un rayon allant jusqu’à trois kilomètres.  

Selon l’un des développeurs de cette application, cette dernière concorde avec l’objectif associé à l’installation récente de plusieurs photos-radars qui est de rendre la route la plus sécuritaire possible. En effet, cela permettra de faire ralentir les différents automobilistes. De plus, cette application réduit la possibilité de texter au volant puisqu’aucune autre application ne peut être utilisée en même temps que Camarad.

Par ailleurs, le Service de police de la Ville de Québec reconnait l’effet positif que peut avoir une telle application en incitant les gens à ne pas excéder la vitesse permise. Toutefois, il est important de rappeler que tenir en main un appareil muni d’une fonction téléphonique au volant est interdit par le Code de la sécurité routière et peut ainsi entrainer une perte de quatre points d’inaptitude.

Certes, cette application saura certainement trouver plusieurs preneurs en raison du nombre grandissant des radars photo sur le territoire de Québec notamment.

L’Équipe de Québec-Ticket tient par ailleurs à préciser qu’elle n’est aucunement responsable de toute conséquence qui découle de l’utilisation d’une telle application.

Liens utiles :

Camarad : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qgpradier.camarad&hl=fr

Article de Radio-Canada : http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2016/07/20/001-camarad-application-mobile-radar-photo-policier.shtml

Lorsque vous ne croyez pas mériter une contravention, contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider. Dans la majorité des dossiers que nous traitons, nous améliorons la situation de nos clients : soit en récupérant des points et/ou en diminuant le montant de l’amende, en faisant tomber la contravention ou en sauvant votre permis de conduire. Dans la plupart des situations, vous n’aurez même pas à vous déplacer au tribunal.

Publié le mercredi, 20 juillet, 2016 , Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Québec Ticket

Les experts en contestation de contravention!