Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket Québec Ticket

Voici les derniers changements qui ont été apportés au Code de la sécurité routière :

 

Ceinture de sécurité

Dorénavant, la fourchette d’amendes pour l’omission de porter la ceinture de sécurité sera de 200$ à 300$, alors qu’elle était auparavant de 80$ à 100$.

Lorsqu’une condition médicale empêche le port de la ceinture de sécurité, la SAAQ pourra à l’avenir autoriser une exemption partielle. Ces nouvelles mesures sont effectives depuis le 18 mai 2018.

 

Pneus d’hiver

La date limite pour faire poser des pneus d’hiver sur les véhicules routiers est devancée du 15 décembre au 1er décembre. La période d’obligation de conduite avec les pneus d’hiver sera donc du 1er décembre au 15 mars. Cette mesure entrera en vigueur à partir du 1er décembre 2019.

 

Signalement des intentions du conducteur d’une automobile

Le conducteur d’un véhicule automobile doit toujours signaler son intention d’effectuer une manœuvre, en utilisant les feux clignotants. Depuis le 18 mai 2018, cas de non-respect, la fourchette d’amende se situe maintenant entre 100$ et 200$ alors qu’elle était auparavant de 30$ à 60$.

 

Vitesse en zones scolaires

À partir du 1er août 2019, le montant des amendes pour les excès de vitesse commis dans les zones scolaires (en période scolaire) sera doublé.

 

Lorsque vous ne croyez pas mériter une contravention, contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider. Dans la majorité des dossiers que nous traitons, nous améliorons la situation de nos clients : soit en récupérant des points et/ou en diminuant le montant de l’amende, en faisant tomber la contravention ou en sauvant votre permis de conduire. Dans la plupart des situations, vous n’aurez même pas à vous déplacer au tribunal.

L’Équipe de Québec-Ticket.

Publié le vendredi, 24 août, 2018 , Non classé

You must be logged in to post a comment.

Québec Ticket

Les experts en contestation de contravention!